06 64 14 06 11

Histoire d’un symptôme

Petite histoire du symptôme qui s’installe…

 

Un jour vous vous réveillez avec un symptôme qui vient de faire son arrivée dans votre vie, une douleur, un problème dermatologique, gynécologique, musculaire, une addiction…

Mais comment ? Pourquoi est-il là ? Est-ce juste une question de chance, du style « pas de bol », c’est pour vous, c’est le destin ? Ou bien est ce qu’il y a une raison ?

Vous l’aurez compris j’ai tendance à croire que le symptôme est là pour une bonne raison. Mais pourquoi maintenant ? et qu’est-ce qu’il me veut ? Pour le comprendre il faut retourner un peu dans le temps.

Chronologie d’un symptôme

Dans votre passé, vous avez vécu un événement, il se peut que vous vous en souveniez, ou peut-être pas et ce n’est pas important. Votre corps et votre inconscient eux s’en souviennent. Parce qu’il s’agit d’un événement soudain, que vous avez vécu de manière désagréable, dans l’isolement et auquel vous n’avez pas apporté de solution satisfaisante, c’est un choc. Ce premier événement génère un ressenti qui reste non exprimé et qui crée comme un programme. Quelque temps plus tard vous vivez un second évènement qui n’a peut-être rien à voir avec le premier, si ce n’est qu’à nouveau il est soudain, désagréable, vécu dans l’isolement, non exprimé et surtout une fois de plus il n’y a pas de solution satisfaisante apportée à ce stress. Et c’est là que le symptôme se déclenche, soit instantanément, soit quelques jours, semaines, ou mois plus tard.
A défaut de solution, notre biologie et notre inconscient, prennent le relais, et mettent en place une stratégie.

Voici quelques exemples de ressentis.

Vous cherchez une solution de façon intellectuelle? migraine

Il est urgent d’éliminer rapidement les crasses? diarrhée

C’est schématisé mais en gros c’est un peu ça.

On se retrouve avec un comportement obsolète ou une pathologie qui disons-le de façon polie, qui nous enquiquine …

Alors évidement on consulte son médecin, c’est important, car il est le seul autorisé à établir un diagnostic, et à prescrire un traitement médical. Donc avant toute chose, si vous avez des symptômes quels qu’ils soient, allez voir un médecin !!!! En plus c’est toujours mieux de travailler avec un diagnostic médical, comme ça on sait de quoi on parle réellement.

 

Donc nous voilà avec ce symptôme et maintenant ?

Bon déjà vous prenez rendez-vous ici

Vous voulez la suite avant… OK

Donc la stratégie c’est évidemment de remonter à l’origine, jusqu’à ce premier événement pour aller déprogrammer ce ressenti. Comment? On l’amadoue, on le chope et on lui fait sa fête…

Non plus sérieusement, c’est là que le travail thérapeutique commence.
Mon rôle est de vous guider sur ce chemin. Je vous accompagne à la rencontre de ce ressenti au travers de vos de vos sensations corporelles notamment, car c’est grâce à ce ressenti, ces sensations, qu’on peut remonter à l’origine, au programme, qu’il soit dans cette vie ou pas. Aujourd’hui on sait que dans notre patrimoine génétique, nous héritons de bien plus que la couleur des yeux, les émotions font aussi partie du package…. Cadeau de la famille….

Parfois le chemin est direct, parfois on emprunte d’autres sentiers, des déviations, car nous sommes des êtres humains ! Vous arrivez ici avec une histoire personnelle, des croyances, votre culture… et tout cela influe plus ou moins la progression sur ce chemin.

Alors avec ma boîte à outils, j’essaie de vous faciliter le parcours un peu comme un GPS. J’identifie les détours, les peaux de bananes…Mais c’est vous qui faites le voyage, vous avancez. Mais pour aller au bout, pour atteindre votre objectif, j’ai besoin que vous soyez motivé et engagé. Parce que même avec le GPS c’est vous qui êtes au volant, vous embrayez la 1ére, ou faites le premier pas, sinon vous restez sur place.

La thérapie c’est remettre du mouvement dans une situation figée.

CONTACTEZ-MOI !

*En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de ma demande de renseignements et de la relation commerciale qui peut en découler.

Je ne suis pas médecin, je ne fais pas de diagnostics.

Mes services restent du domaine de l’accompagnement bien-être et ne substituent en rien à des actes médicaux ou un traitement allopathique.

En cas de problèmes de santé il convient de consulter un médecin.

Carole BAUDÉ
Lundi 13h30 – 19h00
Mercredi  9h00 – 19h00

Kolorez Bizi
6 Chemin du Busquet
64100 Bayonne

Mardi, Jeudi, Vendredi, consultations à distance

Tel : 06 64 14 06 11

contact@carolebaude-magnetiseur.fr

Politique de confidentialité & Mentions légales