06 64 14 06 11

Voici une question intéressante ! 

QUE SIGNIFIE SE FAIRE ACCOMPAGNER ?

Se faire accompagner, c’est se faire aider dans le but d’atteindre un objectif.
Cet objectif peut prendre plusieurs formes, arrêter de fumer, perdre du poids, comprendre sa maladie, faire un deuil, changer de travail, atteindre un certain éveil spirituel, améliorer ses performances….

Se faire accompagner c’est trouver un soutien face à un changement. Parfois nous sommes tellement concernés, impliqués dans ce qu’on fait, qu’on perd notre d’objectivité face à notre projet. C’est toujours plus simple de savoir ce qui est mieux pour l’autre, on a du recul.

Aide main tendue
Besoin d’aide?

CONCRETEMENT ?

En ce moment je suis un coaching pour les entrepreneurs du bien-être.
Je passe d’un statut de salarié, bien confortable à un statut de chef d’entreprise. Pendant des années on se forme, on acquière des outils, des méthodes, mais ça ne fait pas de nous des entrepreneurs. Personnellement la plupart de mon entourage est salarié, et j’ai éprouvé le besoin de me faire accompagner pour passer cette grande étape de ma vie et mettre toutes les chances de mon côté.

A plusieurs on va plus loin

Il s’agit d’un coaching de 9 semaines, dans lequel plusieurs aspects sont abordés. Etre visible, les démarches administratives, nos croyances limitantes par exemple vis-à-vis de l’argent, de soi, sur notre rôle de thérapeute… toutes les histoires qu’on se raconte et qui limitent notre potentiel et la réalisation de notre objectif sont abordées.

Grace à cet accompagnement, je bénéficie d’abord de l’expérience des autres participants, nous travaillons en groupe ou en binôme. Leur regard extérieur m’aide à faire le point sur ce que j’ai déjà mis en place, je peux également partager mes questions, mes doutes. Enfin, l’énergie du groupe est une force. J’intègre aussi une communauté, de personnes comme moi qui vivent ou ont vécu la même chose.
Je me questionne, je mets en lumière le positif et ce qui doit être modifié, pour mon entreprise et pour moi-même.

QU’EST CE QUE J’Y GAGNE?

Se libérer, se transformer

Se faire accompagner c’est modifier nos perceptions, ces fameuses croyances limitantes, et surtout, ce n’est pas une honte. Je me souviens d’avoir déjà entendu des croyances comme « non ! Je n’ai pas besoin de consulter, je ne suis pas fou, je n’ai pas de problème, c’est pas moi c’est les autres… » Demander de l’aide est signe de courage de force. Oui il faut du courage pour accepter de se transformer, car au final c’est de ça dont il est question, on va vers l’inconnu, on ne sait pas ce qu’il va se passer, ce qui sera différent et c’est normal d’avoir peur, c’est ce qu’il arrive quand on sort de sa zone de confort. C’est se prendre en main , se responsabiliser, grandir, évoluer, changer.

Toute notre enfance nous avons été guidé, pour marcher, parler, lire, conduire… ce n’est pas parce que nous sommes adultes que nous ne pouvons plus l’être, et que nous n’en avons plus besoin.

COMMENT ?

Aujourd’hui nous avons la chance d’avoir une multitude de méthodes d’accompagnement, de thérapies brèves, le magnétisme, l’hypnose, le coaching, le reiki, le biodécodage, l’EFT, la naturopathie, le shiatsu, le massage…. La liste peut s’allonger.

A nous de trouver ce qui nous convient, d’essayer, et surtout de bien choisir celui ou celle qui vous accompagne, gardez à l’esprit que la méthode peut être la bonne mais pas le thérapeute, n’abandonnez pas, trouvez quelqu’un d’autre, quelqu’un qui vous convient.

Et aussi, un bon thérapeute, c’est une personne qui se fait aussi accompagner et qui se remet aussi en question !

Alors n’hésitez pas à demander de l’aide, il y aura toujours une main tendue pour vous.