Très souvent, dès qu’on parle d’énergie, de magnétisme, de choses que certains qualifieraient d’un peu perchées… on parle de taux vibratoire. Mais mis à part les initiés, qui sait ce qu’est un taux vibratoire ? Eh bien personne ! Il existe déjà pleins de livres sur le sujet, et si vous avez envie d’approfondir vos connaissances je vous invite à vous rendre dans le rayon mystique de votre librairie, celui que vous regardez du coin de l’œil sans osez y aller, je parle du rayon Ésotérisme ! Oui entre un livre sur les ovnis et un autre sur les anges, il y aura un ouvrage sur la radiesthésie et le taux vibratoire. Mais si vous voulez juste connaitre les grandes lignes voici une brève explication.
Tout d’abord sachez que tout ça, c’est simplement un cours de physique niveau 6e, car vous avez probablement déjà entendu votre prof de l’époque vous dire que tout est vibration ! Tout ce qui nous entoure est vibration, notre environnement, les animaux, les plantes, les matières, notre voiture, les formes, notre planète, les couleurs, nos pensées, les mots… tout ! Et donc tout émet une fréquence. D’ailleurs si on reprend l’exemple des couleurs on se rappelle très bien que notre prof nous a fait découvrir grâce à un prisme que la lumière est composée de 7 couleurs et que chaque couleur à une fréquence, et une longueur d’onde. Pour l’être humain c’est la même chose, chaque cellule de notre corps, nos organes, émettent une vibration, et notre taux vibratoire, c’est un peu la moyenne de toutes ces vibrations.
Comment mesure-t-on son taux vibratoire ?
Pour mesurer son ton vibratoire, on utilise un pendule (à ne pas confondre avec une pendule) et une échelle de BOVIS… je vois déjà votre tête, ne vous inquiétez pas, je vous explique. Cette pratique ne date pas d’hier, elle remonte au moins à l’Antiquité. Radiesthésie, vient du latin radius « rayon » et du Grec aisthêsis « sensibilité ». Comme expliqué plus haut, entant donné que tout est vibration, inconsciemment, nous passons notre temps à émettre et recevoir des rayonnements. Dans la pratique La radiesthésie, c’est le fait de volontairement se connecter à une vibration une fréquence particulière. Lorsqu’on fait appel à un radiesthésiste pour trouver de l’eau dans son jardin, ou retrouver une personne disparue, il crée un lien, une connexion avec ce qu’il cherche. Il se crée alors un pont, un échange de fréquences, par la pensée. Le radiesthésiste joue un rôle d’émetteur/ récepteur. Mais comme tout cela reste du domaine du subtil, il a fallu trouver un moyen pour matérialiser l’invisible. C’est là qu’intervient notamment le pendule. Cet outil agit comme un prolongement de nous même. Lorsque notre cerveau, et surtout notre inconscient reçoit les informations liées à notre recherche il provoque chez nous des gestes réflexes, invisibles à l’œil nu. Le pendule amplifie ces gestes, qui lui donnent du mouvement. Pour pratiquer il faut être bien concentré, afin de ne pas être distrait et pollué par un élément extérieur. Il faut faire le vide mental.
Enfin, au même titre que les distances, le poids, ou le temps, on a créé une valeur de mesure, l’échelle de Bovis pour avoir une unité de mesure. Mr BOVIS voulait mesurer la vitalité de ses aliments, il a donc conçu une règle graduée dont l’unité de mesure est l’angström mais pour faire simple on appelle ça unité de Bovis ou UB.
Donc pour résumé, pour connaitre votre taux vibratoire, je me connecte à vous, j’utilise le pendule qui m’indique grâce à ses mouvements, une valeur sur l’échelle de Bovis. Cette valeur nous donnera des indications sur votre état de santé. On peut de la même manière mesurer le taux vibratoire d’un lieu, d’un aliment, d’un organe en particulier, tout est question de fréquence. Et c’est surtout ça qui est intéressant, avec cette méthode et l’utilisation de supports adaptés (des abaques), on peut chercher l’origine d’un taux vibratoire un peu faible. Est-ce que ça vient de mon habitat ? Est-ce que c’est mon alimentation ? (oui désolé mais certains aliments ont des taux vibratoires très faibles, je vous laisse deviner lesquels tout seul…) Et comme je vous ai dit plus haut que tout est vibratoire vous comprenez maintenant l’importance que peut avoir notre environnement, nos pensées et celles des autres sur notre vitalité. Il est directement impacté par nos états physique et émotionnel. Quand on reste trop longtemps exposé aux rayons du soleil, on finit par brûler, c’est un peu pareil quand on reste exposé à des rayonnements négatifs, il y a une conséquence.
Grâce au check up radiesthésique on peut établir un état des lieux et déterminer les points sur lesquels travailler pour améliorer sa santé et faire monter son taux vibratoire.Voilà j’espère vous avoir expliqué de manière simple la démarche. Évidemment cet article s’adresse aux non initiés un peu curieux.
Merci pour toutes ces infos ! Je ne connaissais pas du tout, c’est très intéressant !
Merci pour l’approche décompléxée et vulgarisée. Ca fait du bien à lire 🙂
Très intéressant 🧐